PARTAGEONS MA PASSION DU VOYAGE !

Mon histoire :

Créatrice de l’agence , le voyage est ma passion .

Je suis une aventurière intrépide qui aime explorer de nouveaux endroits et découvrir de nouvelles cultures et vivre des expériences uniques.

J’ai pu exercer auparavant différents postes à responsabilités dans des agences de voyages Premium ,  mon ambition m’a conduite vers l’entreprenariat.

Aujourd’hui, je partage mon savoir-faire à votre service.

Un voyage est unique, il crée des souvenirs, il se transmet et se partage.                    Que ce soit par des images, par des saveurs, par des sons ou bien encore des odeurs, tous ces univers merveilleux, vous sont accessible chez nous.

Une équipe à votre service

L’Épicurien du voyage  propose une large gamme de services pour répondre à tous vos besoins de voyage.  Des itinéraires sur mesure ou des activités sur place, nous avons tout ce qu’il vous faut pour créer des expériences de voyage inoubliables.

Nous nous consacrons dans la personnalisation de chaque voyage en fonction des préférences, des intérêts et des besoins de nos voyageurs.

Que vous soyez un voyageur régulier ou que vous planifiez votre premier voyage, notre agence de voyage est là pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Nous nous efforçons de fournir un service de qualité sur des hébergements haut de gamme et une assistance personnalisée pour vous garantir une expérience de voyage exceptionnelle.

N’hésitez pas à explorer notre site et à nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide pour planifier votre prochain voyage. Nous sommes impatients de vous aider à réaliser vos rêves de voyage et de vous offrir des souvenirs inoubliables.

Alors créons votre voyage !

MON VOYAGE EN POLYNÉSIE FRANÇAISE

Laissez- moi vous raconter mon voyage en Polynésie française.
C’était une expérience extraordinaire et inoubliable.

Nous avons atterri à Tahiti, la plus grande île de l’archipel, et dès notre arrivée, nous avons été accueillis par la douce brise tropicale et le parfum envoûtant des fleurs. Nous avons séjourné dans un magnifique bungalow  offrant une vue imprenable sur l’océan turquoise.

Notre première journée a été consacrée à explorer Papeete, la capitale de Tahiti. Nous avons déambulé dans les marchés colorés, où nous avons découvert l’artisanat local, des fruits tropicaux frais et des épices exotiques. Nous avons également visité le Musée de Tahiti et des Îles, qui nous a permis de plonger dans l’histoire et la culture polynésiennes.

Le lendemain, nous avons  embarqué sur un bateau pour rejoindre Moorea, une île voisine réputée pour sa beauté naturelle. Nous avons exploré l’île en scooter, en nous arrêtant à de magnifiques points de vue panoramiques. Nous avons également profité de la plage de sable blanc et fait de la plongée avec tuba pour admirer les récifs coralliens et les poissons tropicaux.

La prochaine étape de notre voyage nous a menés à Bora Bora, une île de rêve célèbre et avons dormis dans les pilotis , les poissons furent nos amis dans le lagon d’un bleu éblouissant. Nous avons fait une excursion en bateau pour nager avec les raies manta et les requins, une expérience à couper le souffle. Nous avons également fait de la plongée sous-marine pour explorer les jardins de corail et les épaves.

Ensuite, nous avons visité l’île de Raiatea, considérée comme le berceau de la culture polynésienne. Nous avons appris les techniques  de  fabrication des perles  Tahitienne. Nous avons également fait une randonnée dans les montagnes verdoyantes de l’île, offrant des vues à couper le souffle sur la végétation luxuriante pour y découvrir les vanilleraies , un délice  !

Enfin, nous avons terminé notre voyage en passant quelques jours sur l’île de Huahine, moins connue mais tout aussi belle. Nous avons exploré les villages traditionnels, rencontré les habitants chaleureux et goûté à la cuisine locale délicieuse.

Ce voyage en Polynésie française restera à jamais gravé dans ma mémoire. Les paysages à couper le souffle, la gentillesse des habitants et l’atmosphère magique des îles ont fait de cette expérience un véritable paradis sur terre.

Nous serons ravis de vous organiser votre séjour  personnalisé en Polynésie .

Vous ne serez pas déçu !

JE SUIS INTÉRESSÉ PAR UN VOYAGE EN POLYNÉSIE :

MON VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD

Mon voyage en Afrique du Sud a été une expérience luxueuse et inoubliable, remplie d’aventures extraordinaires à chaque étape. Mon périple a commencé à Johannesburg, où j’ai été accueilli par le Four Seasons Hotel, un établissement prestigieux offrant un confort et un service impeccable.

À Johannesburg, j’ai exploré la vie urbaine animée de la ville, visitant des sites emblématiques tels que le musée de l’Apartheid et le quartier de Sandton, le cœur financier de l’Afrique du Sud. Après avoir découvert la richesse culturelle et historique de la ville, je me suis dirigé vers la nature sauvage de Sabi Sabi.

Sabi Sabi est une réserve privée située dans la réserve de Sabi Sands, réputée pour offrir certaines des meilleures opportunités de safari en Afrique.
Mon séjour au Sabi Sabi  Bush Lodge a été une expérience de luxe ultime, avec des hébergements somptueux intégrés harmonieusement dans le paysage naturel environnant.

Pendant mes safaris à Sabi Sabi, j’ai eu la chance de voir de près les « Big Five » ainsi qu’une variété d’autres animaux sauvages, des éléphants majestueux aux félins élégants en passant par les impressionnants rhinocéros. Chaque excursion en 4×4 dans la brousse était une aventure palpitante, ponctuée par les récits passionnants des rangers expérimentés.

De là, j’ai continué mon voyage vers le célèbre parc national Kruger, où j’ai séjourné  au Kambaku River Lodge 5* , totalement   dépaysant  et  offrant une expérience de safari incontournable. Explorer les vastes étendues du parc Kruger, avec ses paysages variés et sa faune abondante, a été une expérience captivante et immersive.

Enfin, j’ai terminé mon voyage en Afrique du Sud en beauté en visitant le parc national de Pilanesberg, une réserve située dans le cratère d’un ancien volcan. Là-bas, j’ai continué à m’émerveiller devant la diversité de la vie sauvage, des éléphants aux girafes en passant par les impressionnants rhinocéros noirs.

Mon voyage en Afrique du Sud, du Four Seasons à Johannesburg à Sabi Sabi, en passant par le parc Kruger et Pilanesberg, a été une aventure extraordinaire qui restera gravée dans ma mémoire pour toujours. C’était une immersion totale dans la beauté naturelle et la richesse de la faune africaine, combinée à des moments de détente et de luxe dans certains des meilleurs établissements du pays.